Chaque femme est authentique, unique et différente, ses seins les sont également. Mais l’aspect de ses organes préoccupe constamment le sexe féminin et même masculin, ce qui l‘explique l’intérêt de plusieurs professionnels de l’esthétique envers cette zone clé.
Pour les femmes qui choisissent la chirurgie pour avoir un beau décolleté, de nombreuses questions peuvent les intriguer, à titre d’exemple :
Faut-il mettre des prothèses ou juste lifter les seins ?
La réponse à cette question dépend systématiquement de l’avis du chirurgien qui sera le seul à évaluer l’état des seins et à définir les gestes chirurgicaux nécessaires pour les peaufiner. Mais généralement, si les seins sont simultanément hypoplasiques et tombantes, il peut conseiller la patiente à faire une augmentation mammaire suivie d’une plastie.
La plastie de la poitrine n’agit que sur le tissu cutané pour repositionner les seins, les remonter et symétriser les mamelons.
Peut-on réduire l’écart entre les seins en insérant des implants ?
L’espace important entre les seins ne peut que les enlaidir surtout s’ils sont hypotrophiés et affaissés. Par des prothèses mammaires ayant une base large et une projection modérée, il est possible de corriger ce disgracieux défaut. Là, il faut faire attention au choix du chirurgien qui est vraiment crucial pour garantir un résultat conforme aux attentes.
Peut-on changer des implants par de la graisse autologue tout en ayant le même aspect ?
Si une patiente a déjà subi une chirurgie mammaire par implant il y a presque 10 ans ou si elle n’est pas satisfaite du résultat, elle peut remplacer ce corps en silicone par de la graisse filtrée et purifiée. C’est ce qu’on appelle le lipofilling qui est une association entre deux actes distincts, à savoir la lipoaspiration et l’injection de la graisse.
Une réduction mammaire comporte-t-elle systématiquement un lifting ?
Effectivement, lorsque des seins hypertrophiés sont soumises à une résection glandulaire, le chirurgien est amené aussi à éliminer l’excès de peau, à remonter les seins et à corriger l’asymétrie.
Pour répondre à toutes les interrogations concernant la chirurgie des seins, il est judicieux de consulter les diverses pages de ce site dédié à la beauté et à la santé des seins.