Pour toute femme ayant subi une chirurgie mammaire d’augmentation avec ou sans lifting de la poitrine, elles craignent toujours la rechute de leurs seins ou le déplacement des prothèses.
En effet, lorsque les implants mammaires sont placés dans les seins d’une femme, les tissus mous environnants doivent s’étirer pour accueillir l’implant. Les seins d’une femme sont prédisposés à accueillir des implants grâce à la peau et les tissus mous qui ont une capacité naturelle d’étirement.
Cependant, il faut du temps pour que le corps s’adapte aux prothèses fraichement installées. Pendant la première phase de cicatrisation, les patientes auront l’impression que les implants sont placés très hauts. Beaucoup de femmes auront l’impression que leurs seins sont juste tout près de leurs mentons ! Cela est dû au fait que la peau et les tissus mous ne sont pas suffisamment étirés et la poche de l’implant est encore très serrée.
Au fil du temps, la peau et les tissus mous s’ajustent à la taille des implants. Chose qui procure une position plus confortable.
La chose à retenir à propos de cette phase postopératoire, même après une réduction seins est que le temps d’adaptation avec les implants seins varie d’une patiente à une autre. Cette variation dépond de plusieurs facteurs dont la taille des implants, le choix des implants : texturés ou lisses, l’élasticité des muscles et de la peau, la position : devant ou derrière le muscle. Tout cela contribue d’une manière ou d’une autre au délai de la guérison.
De plus, il est très important de se rappeler que les seins d’une femme peuvent guérir à un rythme différent. Après la chirurgie, les patientent craignent souvent l’asymétrie de la poitrine. Ceci est assez commun dans les premières semaines après la procédure avant que les implants aient leur position finale.
Tout cela est relativement normal même si chaque patiente guérit différemment. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à tout moment par téléphone sur le +0033 (0) 185 150 339 ou en remplissant votre demande de devis et en nous envoyant vos photos.