Il fut un temps où nous fabriquions nos tuyaux en plomb. En effet, c’est si malheureux de constater que nous faisons des choses incroyablement dangereuses pour l’environnement et notre santé.
Une nouvelle étude révèle qu’essayer de rester jeune pour toujours avec des anti-vieillissement peut causer le cancer.
Comment le cancer se développe et comment les efforts de lutte contre le vieillissement peuvent aider à le combattre ?
Le cancer est le résultat d’une combinaison de mutations dans les cellules, qui conduisent toutes à des niveaux de croissance anormaux.
Par exemple, ces cellules peuvent se diviser plus rapidement, vivre plus longtemps qu’elles ne le devraient ou même perdre les signaux qui arrêtent leur croissance. Lorsqu’un nombre suffisant de ces anomalies se combinent, une tumeur se forme.
Lorsque ces anomalies se combinent à une mutation qui permet aux cellules cancéreuses de traverser des parties du corps qu’elles ne devraient pas normalement traverser, la tumeur devient maligne.
Quel est le rapport d’un produit anti-âge avec la formation du cancer ?
Essentiellement, le vieillissement entraîne la perte de fonctionnalité de certaines cellules. L’anti-âge, bien sûr, essaie de se débarrasser de ces cellules : poils gris, taches sur la peau, rides, perte d’élasticité de la peau, etc. Mais, si en éliminant ces cellules, vous créiez un environnement parfait pour la croissance du cancer ?
Processus opposés
Dans un certain sens, les cellules cancéreuses sont à la base des cellules fonctionnent trop bien. Elles grandissent rapidement et sont beaucoup trop résistantes. Toutefois, elles causent des problèmes à l’organisme dans son ensemble.
Ces dernières dépendent autant des ressources du corps que n’importe quelles autres cellules. Donc, se débarrasser des cellules léthargiques qui nous informent que nous avons vieilli signifie plus de ressources pour ces cellules.
Vous avez donc deux processus opposés : Se débarrasser des cellules cancéreuses. Chose qui peut conduire à un vieillissement plus évident car vous avez maintenant plus de cellules léthargiques que fonctionnelles.
Il ne s’agit pas de crèmes et des traitements qui réduisent l’apparence du vieillissement. Plutôt, tout ce qui arrête le vieillissement naturel des cellules.
Toujours inquiets des thérapies anti-âges ? Parlez-en à votre médecin.