Si vous avez le syndrome de la Pologne ou une différence de taille ou de forme entre vos seins, cela peut être amélioré avec une intervention chirurgicale. Le traitement peut inclure un lifting des seins, une réduction ou un également une augmentation mammaire.
Correction de l’asymétrie mammaire
Il est très commun d’avoir une légère différence dans la forme et la taille de vos seins. D’autres parties de notre corps ne sont pas symétriques et c’est aussi le cas avec le tissu mammaire. Dans la plupart des cas, cela t n’est pas aussi grave pour envisager de subir une intervention chirurgicale.
L’une des causes connues des seins asymétriques est le syndrome de la Pologne. La pathologie entraîne une réduction de la taille de l’un de vos seins et parfois du muscle thoracique sous-jacent et de la cage thoracique sous-jacente. On pense que cela est dû à une insuffisance sanguine dans la zone du sein pendant l’enfance. Il est connu d’affecter le côté droit plus fréquemment que le gauche et est en fait plus fréquent chez les hommes. Cependant, la condition est plus détectable chez les femmes en raison du volume de leurs poitrines. Le syndrome de la Pologne peut également être associé à des anomalies dans le bras et la main sur le côté affecté. La plupart des personnes qui éprouvent une asymétrie mammaire ne souffrent pas de ce syndrome et la cause de l’asymétrie est réellement inconnue.
Si vous craignez que vos seins soient asymétriques, n’hésitez pas à chez un chirurgien plasticien pour discuter de ce qui peut être fait pour améliorer votre cas. L’asymétrie mammaire n’est pas considérée comme un trouble dangereux, à moins que vos seins n’aient récemment développé d’asymétrie. Si vous avez remarqué un changement récent de la forme de votre sein ou une décharge de votre tétine, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec votre médecin généraliste.
L’impact de la condition sur votre vie
Avant la correction de l’asymétrie de la poitrine, la pathologie provoque de la détresse et de l’embarras chez ces patients. En outre, améliorer la symétrie de vos seins avec une chirurgie esthétique peut vous faire sentir mieux. Vous ne seriez plus limitée à certains styles de vêtements pour camoufler la différence de taille ou de forme de vos seins.
Certes, l’asymétrie mammaire varie d’une patiente à une autre. Par ailleurs, il est suggéré de déterminer vos objectifs avant de subir la chirurgie en répondant à certaines questions comme le volume idéale que vous préférez, si vous êtes satisfaites de la position de vos tétons et si vous trouvez que vos seins sont de forme normale.
Selon vos réponses à ces questions, vous pourriez avoir besoin d’une intervention chirurgicale sur l’un de vos seins. Cela donc peut impliquer soit une réduction mammaire ou une augmentation du sein qui manque du volume ou également un lifting du sein si votre tétine est dans une position basse.
Votre chirurgien discutera des options les plus efficaces pour votre cas. Chose qui vous permettra de décider si la chirurgie vous convient.