L’augmentation mammaire est une opération très pratiquée partout dans le monde. Le fait qu’elle soit pratiquée partout dans le monde, fait que les prix diffèrent d’un pays à un autre. Mais il n’y a pas que ça. Le coût d’une augmentation mammaire diffère non seulement d’un pays à un autre, mais aussi d’une clinique à une autre et d’un chirurgien esthéticien à un autre.
Plusieurs facteurs entrent, ainsi, en jeu et influencent les tarifs affichés dans les cliniques ou chez les chirurgiens esthéticiens.
Une chirurgie largement pratiquée en France et en Tunisie
L’augmentation mammaire et une chirurgie esthétique orientée d’habitude pour les femmes. Il arrive dans des cas rares qu’un homme subit une telle implantation. Mais quel que soit le patient, le prix d’une telle intervention ne change pas selon le sexe, car le coût, dans ce cas, est le même.
Cette opération de chirurgie esthétique, en l’occurrence l’augmentation mammaire, est une augmentation de la taille et du volume des seins. La poitrine de la patiente devient plus en relief et plus belle à voir. De toutes les façons, la patiente deviendra, certainement, très satisfaite et heureuse.
Une opération d’augmentation mammaire dûment réalisée en Tunisie coûte la bagatelle de 2000 Euros. La même opération réalisée en France avec la même qualité de travail et pratiquement le même équipement, peut coûter jusqu’à un tarif double. Plusieurs cliniques et chirurgiens plasticiens affichent des prix jusqu’à 3850 Euros.
C’est pour vous dire la différence énorme des coûts que peuvent subir les professionnels sur les deux côtes de la méditerranée.
Les facteurs entrant dans l’influence sur les coûts
Alors là, on peut parler de plusieurs facteurs dont, notamment, la valeur de la monnaie courante dans un tel ou tel pays. Et il va de soi que le Dinar tunisien, par rapport à la monnaie européenne, en l’occurrence l’Euro, est très faible. De ce fait, les françaises ou autres citoyennes européennes, se donnent la peine de se déplacer en Tunisie pour faire l’augmentation mammaire. Normal puisqu’elles vont bénéficier non seulement de l’opération, mais en plus, elles vont, avec d’autres membres de leurs familles, jouir d’un séjour touristique agréable.
En tout et pour tout, le coût du séjour touristique sera tellement bas, que la patiente se sentira très satisfaite. Elle considérera qu’elle a bien tiré profit d’un tel choix de se faire augmenter les mammaires en Tunisie.
La qualité des cliniques
L’autre facteur pouvant influencer les tarifs et la qualité de la clinique. Sans aucun doute, les cliniques en France ou en Tunisie n’ont pas toutes les mêmes qualifications professionnelles. Alors autant que les équipements et l’hospitalisation s’améliorent autant que les coûts augmentent. On en trouve dans les deux pays des cliniques de grande envergure internationale. Ce sont des cliniques qui s’adressent, en principe, à une gente de clients très fortunés. En revanche, d’autres cliniques s’adressent à une clientèle beaucoup moins fortunée et donc leurs tarifs sont beaucoup moins chers.
La qualité des chirurgiens esthéticiens
Voilà un autre facteur prépondérant. Il n’y a aucun doute sur la qualité de compétence des chirurgiens plasticiens de part et d’autre de la méditerranée. Que ce soit en Tunisie ou en France, les chirurgiens plasticiens comptent parmi les meilleurs, au monde. Ce sont des professionnels qui ont fait leurs études dans les meilleures facultés, que ce soit en Tunisie ou en France. La seule différence s’est les tarifs qu’ils exigent. Le tarif d’un chirurgien esthéticien français est presque le double de ce que demande un chirurgien esthéticien tunisien. De toutes les façons, le prix qui sera exigé par la clinique contiendra non seulement le tarif du chirurgien, mais aussi les honoraires de l’anesthésiste et celui du corps des infirmiers.
Les différentes techniques pour les implants mammaires
Pour faire une augmentation mammaire, il y a différentes techniques. Il va de soi que chaque fois que la technique change le prix change, également. Mais quel que soit le prix d’une augmentation mammaire, il n’englobe pas le coût de consultation en amont de l’intervention de l’augmentation mammaire. Ce prix n’englobe pas non plus les soins post-opératoires, c’est-à-dire les soins de suivi.
Quel que soit le prix exigé de part et d’autre, il n’empêche pas que plusieurs femmes aiment bien se faire augmenter leurs poitrines, car ça leur procurera un grand sentiment de bonheur et de fierté.