Quelle chirurgie choisiriez-vous en premier ?

 

La réponse rapide est que la zone du corps qui vous dérange le plus est celle sur laquelle vous devriez généralement opter pour la première intervention chirurgicale. Cependant, il peut y avoir des avantages et des inconvénients à prendre en considération. En savoir plus en réservant une consultation et en obtenant une opinion directe sur les résultats potentiels d’un spécialiste en chirurgie esthétique.

Chirurgie mammaire ou autre ?

Après la grossesse, votre corps peut prendre un certain temps pour reprendre sa forme initiale. Pour la plupart des femmes qui ont des enfants, le corps refuse simplement de « rebondir ». Et ce n’est pas à cause du manque d’essai. Plutôt, le corps ne rétablit pas entièrement sa fermeté car la grossesse, l’accouchement et l’allaitement sont des événements beaucoup plus traumatisants pour le corps féminin. Par conséquent, beaucoup de mamans s’inquiètent de l’apparence de leurs poitrines, leurs ventres et des changements vaginaux.

L’avis du chirurgien

Bien qu’elles puissent parfois subir une chirurgie du sein et une chirurgie du ventre en une seule intervention, il n’est habituellement pas recommandé pour la plupart des patients. Heureusement, le chirurgien peut apporter conseiller sur les avantages et les inconvénients de la combinaison de chirurgies, et pourquoi il est parfois préférable de faire l’un avant l’autre.

C’est tellement dûr d’être mamman !

Souvent, les seins se vident et dégonflent après l’allaitement. Par conséquent, de nombreuses femmes qui n’aiment pas l’apparence post-bébé de leurs seins auront probablement besoin de se faire redresser la poitrine et de restaurer la densité perdue des seins.

Parallèlement, pour d’autres femmes, la meilleure approche serait de réduire la taille de leurs poitrines. Les femmes sont différentes et leurs corps réagissent différemment. Certains ne se soucient même pas des changements, d’autres s’adaptent avec nouvelles formes. Il y en a celles qui sont plus déterminées à garder la même. Comme il y a celles qui ont besoin de l’intervention du bistouri.