Votre certificat d’aptitude pour subir une intervention chirurgicale esthétique

La revendication des contrôles de santé avant toute procédure majeure de chirurgie esthétique est obligation dont le but est d’optimiser la sécurité des patients et d’assurer le succès de l’intervention. De ce fait, la plupart des professionnels du corps médical croient que cela permet de détourner tous risques de complications.

Soyez honnête avec votre médecin

Les bons chirurgiens reconnaissent l’importance de s’assurer que leurs patients sont suffisamment sains pour certaines procédures Ils ont tendance à pratiquer un degré d’autorégulation.

Dans la plupart des cas, votre chirurgien examinera vos antécédents médicaux et les résultats de tout test pour être sûre que vous êtes apte à subir une intervention chirurgicale en toute sécurité. Ceci est absolument dans votre meilleur intérêt. Si votre chirurgien refuse de réaliser une chirurgie parce que votre santé pourrait être mise en danger, vous pouvez toujours avoir une deuxième opinion. Mais ne pas perdre de vue le fait qu’ils vous ont probablement refusé pour une bonne raison. Par ailleurs, même si vous êtes tenté de mentir au sujet de votre historique médicale de crainte de ne pas atteindre vos objectifs sur le plan physique. Il faut réaliser que certaines choses sont tout simplement trop dangereuses pour valoir les risques qu’elles présentent.

Les tests médicaux

À cette fin, nous avons examiné les évaluations les plus courantes auxquelles vous pourriez être soumis lors d’un examen médical.

Gardez à l’esprit que les types de tests que vous effectuez varieront en fonction de divers facteurs. À cette fin, nous avons examiné les évaluations les plus courantes auxquelles vous pourriez être soumis lors d’un examen médical.

 

Une analyse d’urine, une série de tests sanguins, un électrocardiogramme, un test d’effort cardiaque, une radiographie et une tomographie, une mammographie et de toute évidence un test de grossesse pour les femmes. Cette liste de tests médicaux est à prendre au sérieux.

Pourquoi ces tests sont-ils si importants ?

Le plus souvent, l’inquiétude concerne l’anesthésie. La plupart des procédures de chirurgie esthétique, des liftings, la liposuccion, etc. nécessitent une anesthésie générale ou locale. Parfois, vous recevrez même une combinaison d’anesthésie locale et de sédation.

Autres conditions

Les troubles cardio-vasculaires, ou au niveau des poumons ou autres organes vous mettent à risques une fois vous êtes sous anesthésie. Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’une maladie rare pour avoir des préoccupations. Cependant, plusieurs conditions présentent les risques les plus élevés pour les patients. En outre, cette liste de vérification d’évaluation préopératoire standard permet de vous informer avant votre intervention.

– L’âge

– Le diabète de type I

– Maladie pulmonaire obstructive chronique

– Insuffisance rénale avancée ou maladie du foie

– l’obésité

– Le tabac

Cela dit, si vous souffrez de l’une de ces conditions, ne perdez pas espoir. Certains comme l’obésité et l’hypertension sont gérables ou réversibles.

L’évaluation psychologique

 

Hormis l’examen de votre santé physique, de nombreux chirurgiens considèrent que les patients qui sont sous traitement psychiatriques et / ou qui prennent des médicaments psychotropes présentent un risque élevé. De ce fait, si votre chirurgien plasticien suspecte que vous êtes psychologiquement inapte à subir une intervention chirurgicale, il vous demandera d’abord de procéder à une évaluation psychologique par un professionnel de la santé mentale pour être autorisé à subir votre chirurgie.