Souvent, avant de procéder à l’augmentation mammaire, les patientes se posent la question suivante : « à quoi ressembleront mes cicatrices ? ».
Vous serez heureuses d’apprendre qu’un chirurgien esthétique expérimenté et qualifié utilisera une technique chirurgicale qui consiste à placer des incisions qui facilitent la cicatrisation. De plus, elles seront cachées et discrètes de sortes que vous ne vous en rendiez pas compte. En fonction de votre anatomie et du résultat souhaité, votre chirurgien esthétique utilisera l’une des techniques d’incision suivantes pour placer vos implants mammaires :
Incision sous-mammaire
Il s’agit d’une courte incision tracée au niveau du pli sous la poitrine. Ce type d’incision laisse une fine cicatrice de 1 à 2 pouces qui se dissimule facilement dans le pli. Les avantages de cette incision incluent un point d’accès plus large, permettant au chirurgien de placer avec précision les implants seins de son choix indépendamment de leurs formes ou textures.
Incision péri-aréolaire
L’incision est placée autour du bord extérieur de l’aréole, de sorte que la cicatrice se situe dans cette transition naturelle de la pigmentation. Les chirurgiens esthétiques utilisent souvent ce type d’incision notamment en cas de chirurgie de lifting de la poitrine.
Incision trans-axillaire
Il s’agit d’une petite incision positionnée dans l’aisselle. L’emplacement de l’incision est la porte d’entrée à travers laquelle le chirurgien esthétique place l’implant mammaire à l’aide d’une caméra et d’instruments spécialisés pour assurer un positionnement optimal. Cela laisse une petite cicatrice dans l’aisselle mais permet une augmentation mammaire sans cicatrice sur la poitrine elle-même.
Incision trans-ombilicale
Cette technique implique une incision juste au-dessus du nombril. Chaque implant mammaire est inséré à travers cette incision puis amené au sein. Une incision trans-ombilicale laisse les seins sans cicatrices.