Dans un monde où les médias règnent, l’apparence physique devient de plus en plus importante, surtout chez les femmes qui veulent conquérir ce domaine.
Avoir une poitrine généreuse est devenu une exigence pour gagner une place sur le podium des célébrités. De ce fait, de nombreuses stars ont eu recours à l’augmentation mammaire, pour avoir un look plus sexy selon les critères hollywoodiens. Victoria Beckham, Salma Hayek ou encore Nicole Kidman, sont toutes des stars qui ont eu une augmentation mammaire, et elles sont considérées comme des icônes de beauté. Les fans de ces femmes désirent avoir un look aussi sexy qu’elles, mais quand il s’agit de jeune fille, on a toujours un souci de ne pas pouvoir allaiter ses bébés ultérieurement si on fait une augmentation mammaire, et dans cet article, on va éradiquer tous ces soucis.
Comment on fait une augmentation mammaire ?
Pour obtenir une poitrine plus généreuse, vous avez le choix entre deux options : l’implantation d’une prothèse ou le lipofilling mammaire.
Pour la première technique, il s’agit d’une intervention chirurgicale, sous anesthésie générale, qui dure environ une heure. Tout d’abord, le chirurgien fait des incisions de 4 à 5 mm au niveau du sillon de sein, autour des mamelons ou dans le creux des aisselles. Par la suite, il insère les prothèses dans un espace qu’il a aménagé entre le muscle et le mamelon.
La deuxième technique, le Lipofilling, est très populaires chez les femmes, car elle permet de faire d’une pierre deux coups.
Il s’agit au fait de prélever de la graisse d’une autre partie du corps et l’injecter au niveau des seins.
Non seulement, vous aurez une poitrine généreuse, mais vous allez aussi affiner votre silhouette, une intervention « 2 en 1 ».
Mais la question que se posent beaucoup de femmes, est-ce que l’augmentation mammaire peut avoir des conséquences sur l’allaitement ?
Allaitement après une augmentation mammaire : est-ce possible ?
Oui, c’est tout à fait possible, il n’y a aucune différence entre une femme avec des seins naturels et une autre avec des implants mammaires ; elles peuvent toutes les deux allaiter leurs bébés d’une façon naturelle. Les implants ne rendent pas l’allaitement plus difficile.
Est-ce que les matières qui constituent l’implant peuvent être transmises au bébé par le lait ?
Pas du tout ! Il n’y a aucune trace dans le lait de la maman, pas de silicone ni autre matière, le lait est 100 % « normal. »
Alors il est prouvé que l’implant mammaire n’a pas d’effet sur l’allaitement. On peut avoir de jolis seins et allaiter son bébé au même temps, sans aucun risque.