Nous savons que vous êtes curieux par apport à cette question. En effet, les relations sexuelles font partie de la vie de la plupart des gens et il est naturel de se demander quand on peut reprendre un activité sexuelle régulière après avoir subi une chirurgie esthétique. Toutefois, poser la question à son chirurgien met certains patients mal à l’aise. Nous voulons vous assurer que votre chirurgien plasticien ne rougira pas à la question et se fera un plaisir de vous répondre. En effet, il sait à quel point il est important d’être conscient des restrictions physiques imposées pendant la période de récupération.
La durée de votre attente dépend de la chirurgie esthétique que vous avez subie, de votre niveau de confort et de la capacité de votre corps à guérir. Avec votre nouveau look amélioré, votre partenaire et vous-même voudrez peut-être retrouver votre rythme, mais en vous donnant le temps nécessaire pour bien récupérer, vous aurez plus de chances d’obtenir des résultats que vous aimez. Vous constaterez peut-être que l’attente rend également le retour à l’activité encore meilleur que prévu !
Amélioration mammaire
Limiter son activité sexuelle quand vous avez de nouvelles courbes est sans aucun doute frustrant. Mais, il est important d’attendre que vos seins soient suffisamment guéris ! En effet, il faut faire gaffe pour ne pas avoir une rupture de la plaie et du saignement. Chose qui peut survenir à la suite d’une activité physique excessive, y compris de rapports sexuels.
Pour les interventions mammaires, il est préférable d’attendre au moins deux semaines avant d’avoir des rapports sexuels. Faites bien attention à vos incisions ; elles sont sujettes aux infections et aux saignements si elles ne sont pas correctement soignées. En outre, s’abstenir d’avoir des rapports sexuels jusqu’à ce qu’elles soient complètement guéries peut réduire considérablement les risques.
Après les deux premières semaines. Evitez toute manipulation des seins ou des mouvements qui pourraient amener votre partenaire ou vous-même à perturber l’emplacement des implants pendant environ les six premières semaines.
Quelle que soit l’intervention mammaire que vous avez subie, demandez à votre chirurgien plasticien de vous expliquer quand vous pourrez reprendre une activité sexuelle sans risque.
La conclusion sur le retour à la chambre à coucher
Bien que le respect de ces délais suggérés puisse constituer un bon point de départ, le meilleur moyen de savoir si vous êtes prêt à avoir des relations sexuelles après votre procédure est d’en parler à votre chirurgien plasticien. Rester en sécurité tout en vous amusant vous aidera à rester en bonne santé et à préserver vos résultats.