Historiquement, difficiles à éliminer, les rides de poitrine ne sont plus impossibles à traiter grâce aux récentes avancées technologiques.
Après le visage, la poitrine est l’une des zones du corps les plus sensibles aux rides causées par les dommages causés par le soleil et le vieillissement. En effet, avec l’âge, le corps ralentit sa production de collagène, ce qui entraîne l’apparition des rides et une diminution de l’élasticité de la peau.
La région du décolleté est particulièrement vulnérable aux rides en raison des seins qui tirent la peau de la poitrine vers le bas. Tout comme la peau de votre visage, la poitrine est exposée aux rayons UV nocifs qui peuvent causer des rides ainsi que l’affaissement des seins à long terme.
Des crèmes pour le décolleté ou des coussinets en silicone prétendent traiter les rides pendant votre sommeil. Il existe une vaste gamme d’options pour combler ou camoufler les rides de poitrine. Si vous êtes gênée par les rides superficielles ou profondes le long du décolleté et que vous avez évité de porter des maillots de bain ou des hauts décolletés, vous voudrez peut-être envisager une solution efficace et qui agit en profondeur.
Microgreffe de graisse pour la poitrine
Une microgreffe de graisse pour le décolleté et la poitrine est option de traitement assez familière pour ceux qui veulent un clivage seins lisse et jeune.
Il est possible d’obtenir de très bon résultat par le biais de transfert de graisse des zones où vous avez des amas adipeux en excès comme : l’abdomen, les cuisses et les bras. Ensuite, la traiter pour la réinjecter dans les zones qui manquent de volume, comme la poitrine. Ceux qui veulent enlever un peu de graisse d’une autre partie du corps voudront certainement envisager ce traitement.
Le transfert de graisse seins ou le lipofilling mammaire est une option plus compliquée que les traitements proposés par l’industrie cosmétique. En effet, cette dernière exige que les patientes subissent une anesthésie générale, le passage en bloc opératoire et un délai de récupération beaucoup plus long. En effet, contrairement aux traitements moins invasifs tels que, les produits de comblement les crèmes et les sérums ou tout autres produits à usage externe.