Le Botox est devenu l’un des traitements esthétiques les plus populaires dans le monde. En effet, le fabricant de la substance, Allergan mise à élargir l’utilisation de ce produit de comblement et sensibilise davantage une autre catégorie des patients ; pour les hommes.
Alors que les traitements anti-rides, particulièrement le Botox sont à la hausse chez la gent masculine, les laboratoires de fabrications sont persuadés qu’il existe encore de nombreux mythes au sujet du mode d’emploi des produits de comblements y compris l’injection du Botox.
Qu’est-ce que le Botox ?
Le Botox est le nom commercial de la substance ; la toxine botulique de type A. Certes, certains concurrents proposent des produits similaires mais, il n’y a pas de forme générique du Botox.
C’est parce que le Botox est fabriqué dans une institution à la pointe de la technologie et qu’il est mesuré dans des unités spécifiques qui ne peuvent pas être simplement échangées avec une autre neurotoxine.
Comment fonctionne le Botox ?
Le Botox est administré sous forme d’injection sous la peau. Il cible les rides du visage en limitant temporairement l’activité des muscles sous-jacents. Cela étant dit, le Botox n’est pas une solution permanente aux rides, et les effets disparaissent généralement au bout de 4 mois. L’administration du Botox aux hommes est quasiment la même pour les femmes.
Pourquoi les hommes sont-ils plus intéressés par le Botox ?
Les recherches ont montré que la plupart des hommes admettent vouloir paraître plus jeunes et se sentir mieux. En effet, ils sont gênés par les signes de vieillissement lorsqu’ils se regardent dans le miroir tout comme les femmes !
Plus précisément, ils identifient les pattes d’oie comme leur première source de préoccupation et gêne. Les lignes du front et les sourcils froncés sont classés en deuxième position.
Pourquoi est-il important de rechercher un praticien qualifié ?
Tous les patients doivent consulter un chirurgien plasticien ou un dermatologue agréé(e), formé(e) et expérimenté (e) en injection de Botox. De plus, les patients de sexe masculin doivent rechercher des prestataires qui effectuent ce traitement pour les hommes.
C’est parce que les quantités et le placement des injections du produit varient légèrement entre un homme et une femme et que ces spécifications sont essentielles pour préserver une structure faciale masculine.
Qu’est-ce que les hommes peuvent attendre du traitement ?
L’ensemble du processus prend environ 10 minutes durant lesquelles le médecin effectue une série de petites injections de Botox au niveau des muscles ciblés. Par la suite, le patient peut reprendre toutes ses activités normales après la séance d’injection, car elle n’implique pas de temps de repos. Dans les 24 à 48 heures, les patients noteront un lissage des rides et des ridules pour révéler une apparence rafraîchie et plus jeune.