Le traitement PRP se fait sous forme d’injections afin de lisser la peau du visage ou pour améliorer la qualité des cheveux, c’est une technique autologue et 100 % naturelle du fait qu’elle se fait à partir du sang du patient.
L’injection prp est sans risques pour tous ceux qui ne présentent pas de contre-indications à ce traitement et ni de lésions particulières de la peau.
Ce traitement utilise les propriétés génératrices et cicatrisantes des plaquettes sanguines qui permettent de libérer les facteurs de croissance afin de régénérer la peau et de stimuler la production de collagène.
C’est une méthode efficace pour le rajeunissement du visage, du décolleté, des mains et qui permet également de diminuer les rides et les cernes, d’atténuer les cicatrices et d’embellir et de fortifier la qualité des cheveux en diminuant leur chute et en augmentant leur volume.
La séance commence par une prise de sang qui sera centrifugée dans le but d’obtenir 5 ML de plasma qui sera injecté sous la peau à l’aide d’une fine aiguille, il vaut mieux prévenir une crème anesthésiante avant la séance pour limiter les douleurs dues aux piqûres et surtout au niveau des zones très sensibles comme le dessous des yeux ou le front.
Après la séance, le médecin m’a effectuée un massage afin de bien répartir le plasma sur tout le visage et sur le cou.
Une crème à base d’Arnica pourra être appliquée dans les jours qui suivent la séance sans oublier que vous devez toujours vous protéger du soleil.
Il m’a aussi conseillée une deuxième séance à trois semaines d’intervalles, mais, je pense que je la ferai dans six mois après l’été.
Cette technique m’a apporté beaucoup de bienfaits que ce soit sur le plan physique ou sur le plan psychologique et cela grâce à ses résultats naturels et son effet harmonieux.