Les enjeux de la correction chirurgicale des seins tubéreux

La chirurgie d’augmentation mammaire spécialisée et la mastopexie peuvent considérablement améliorer l’apparence esthétique des seins tubéreux. Il s’agit d’une difformité mammaire qui est souvent négligée ou non diagnostiquée chez les patientes.

Malheureusement, pour certaines femmes, une malformation congénitale connue sous le nom de seins tubéreux se traduit par une insuffisance de développement des glandes mammaires.

Comment diagnostiquer des seins tubéreux ?

Les seins tubéreux généralement manquent de tissu mammaire tant verticalement qu’horizontalement. Cependant, la déformation du sein entraîne également d’autres irrégularités, notamment au niveau des tissus mammaires. L’aréole apparaît élargie ou en dôme. L’apparence est donc plate depuis la base du sein jusqu’au pôle supérieur de la poitrine. Dans certains cas, la poitrine est asymétrique avec un large espace entre les seins et bien d’autres aspects inesthétiques de la poitrine.

Beaucoup de femmes remarquent que leurs formes des seins sont irrégulières. Toutefois, elles ne réalisent pas qu’elles sont réellement affectées par une pathologie qui se traite par la chirurgie esthétique des seins.

L’approche chirurgicale

La correction chirurgicale de la condition est complexe et nécessite une approche chirurgicale spécialisée pour assurer le meilleur résultat possible. La procédure nécessite que le chirurgien entreprenne des manœuvres techniques subtiles pour obtenir des résultats beaux et réguliers. En effet, si une chirurgie d’augmentation des seins est réalisée de manière traditionnelle, les déficiences et les restrictions cutanées du pôle inférieur du sein peuvent aggraver le gonflement et la proéminence de l’aréole.

 

Les cas modérés et plus sévères de difformité mammaire tubéreuse nécessitent un remodelage du sein équilibrant les aréoles en réalisant une symétrie à travers les seins ainsi que l’augmentation du tissu mammaire.

De plus, chaque chirurgie est aussi unique que la forme du sein de l’individu, le type de corps et les objectifs de la patiente.