Le Vampire lift des seins est une forme non chirurgicale d’embellissement mammaire qui n’entraîne pas de temps d’arrêt. Etrange intervention pour laquelle nous avons demandé l’avis des experts pour en savoir davantage.
Crée par le Dr Charles Runels qui considère l’intervention comme un traitement miracle pour les femmes qui ne cherchent pas un changement majeur dans la taille des seins mais, veulent un redrapage du buste avec un aspect rajeuni tout en évitant les solutions invasives. Le traitement consiste donc à injecter du plasma riche en plaquettes (PRP) dans les seins. L’intervention a fait l’objet de nombreuses discussions dans la communauté de la chirurgie esthétique.
L’avis des experts
Certains chirurgiens disent que le résultat du traitement est limité par rapport à ce que peut offrir la chirurgie conventionnelle de la poitrine. En outre, beaucoup d’entre eux sont très sceptiques.
Ça se fait comment ?
Le traitement passe par trois étapes. Tout d’abord, le chirurgien évalue la forme du sein pour déterminer où il peut être amélioré. Ensuite, il prépare le PRP pour Enfin, le PRP est injecté dans la poitrine de la patiente. Comme tout traitement impliquant l’injection de PRP, ceci est accompli en isolant les facteurs de croissance du sang.
Une fois injectés, les facteurs de croissance présents dans le PRP boostent le collagène et la circulation sanguine. Le processus active les cellules souches pour développer de nouveaux vaisseaux sanguins, du collagène et des tissu adipeux. La peau devient plus jeune avec plus de volume et de tissus adipeux pour un joli clivage qui dure 2 ans.
Les limites du traitement
Les injections de PRP améliorent la régénération nerveuse et semblent aider à la guérison des lésions nerveuses. Par conséquent, le traitement pourrait potentiellement augmenter la sensibilité du sein, des mamelons, effacer les cicatrices et les vergetures. Par ailleurs, l’absence d’élixir magique pour remodeler les seins, beaucoup de chirurgiens pensent qu’il est inapproprié et injuste d’utiliser le terme « lifting » pour nommer le traitement. C’est plutôt une publicité mensongère. Le terme « rajeunissement » devrait être utilisé à la place car l’intervention est prometteuse pour l’apparence et la texture de la peau de la poitrine.