Comment vos poitrines changent au fil des années ?

Durant son parcours de la vie, la poitrine d’une femme subit de divers changements. A un jeune âge, la poitrine est une source de séduction et un symbole de féminité. Par la suite, après l’accouchement, elle devient une source de subsistance pour une personne minuscule, assez volumineuse pour dégonfler plus tard et finir affaissée.

Tictac, le temps ne s’arrête pas !

En outre, tout le processus de vieillissement peut être vu, dans toute sa gloire déprimante, à travers les seins d’une femme. Les décennies ne sont pas toujours gentilles provoquant ainsi le désarroi des femmes.

 

La taille et la forme de la poitrine féminine est, en grande partie, le reflet de l’horloge biologique qui est soumis à un contrôle hormonal.  Par ailleurs, son apparence change. En effet, deux ans après le début de la puberté l’œstrogène stimule le développement et la croissance des tissus glandulaires gras et suspensifs qui composent le sein. Cela se poursuit pendant environ quatre à six ans environ jusqu’à l’établissement de la forme finale de la poitrine taille, volume et densité.

Autres éléments vectoriels

Il n’est pas juste de voir sa poitrine maigrir suite à une perte de poids. Ce n’est nullement la première partie qui gagne du volume lors d’une prise de poids. Toutefois, la taille et la forme du sein seront principalement affectés par des fluctuations pondérales reflétant la quantité de graisse dans la poitrine.

Les changements hormonaux associés à la grossesse augmentent également la taille de la poitrine en raison de l’hypertrophie des organes causée par la prolactine et la production du lait maternel. Chose qui entraîne des vergetures et la ptose mammaire.

 

À la ménopause, l’atrophie du sein se produit. La diminution de l’œstrogène engendre le rétrécissement du volume des seins. Heureusement, les chirurgies mammaires permettent de rétablir la forme de la poitrine. Par conséquent, il ne faut pas hésiter à demander conseils auprès de votre médecin.