98% des femmes qui ont subi une chirurgie d’augmentation mammaire affirment que les résultats ont atteint ou dépassé leurs attentes. Toutefois, il existe différents scénarios dans lesquels une femme peut choisir de retirer ou de remplacer ses implants mammaires. Par ailleurs, en raison de facteurs postopératoires tels que l’activité physique et le tissu cicatriciel, une chirurgie mammaire de révision n’est pas toujours prévisible.
Si les résultats d’une chirurgie d’amélioration du sein sont insatisfaisants ou si les résultats sont compromis par une rupture de l’implant, une ondulation ou un autre événement malheureux, les méthodes non chirurgicales sont généralement inefficaces. Dans ces cas, un remplacement des implants mammaires, ou un transfert de graisse peuvent être nécessaires pour retrouver le volume et la forme souhaités du sein.
Cependant, en ce qui concerne les révisions du sein, une distinction doit être faite entre ce qui est nécessaire et ce qui est souhaité. La révision ou le remplacement des implants mammaires n’est vraiment nécessaire que si une femme a un problème avec ses implants mammaires.
Mais certaines femmes décident de subir une deuxième intervention pour changer leur taille ou même opter pour une révision complète pour changer le type d’implant (gel salin ou silicone). Cela donc, leurs permet éventuellement d’ajouter d’autres chirurgies telles que le lifting des seins.
En d’autres termes, il existe de nombreuses raisons pour qu’une patiente opte pour une chirurgie de révision.