Avec le temps, l’allaitement et les variations de poids, les seins ont tendance à se relâcher, il est donc important de prendre soin d’eux hormis le fait de corriger la ptôse mammaire par la chirurgie.
Ces produits et ces exercices ne vous coûteront rien du tout.
Se faire plaisir en s’offrant un massage raffermissant
Il n y a rien de tel qu’un massage à base d’huiles végétales appliquées quotidiennement sur le buste afin de lui redonner fermeté et tonicité.
Cela pourrait bien se faire chez vous ou dans un institut de beauté.
Se mettre à la musculation des pectoraux
Les pectoraux, ces muscles qui soutiennent les seins doivent être musclés, pour cela, voici une liste d’exercices efficaces à pratiquer chez vous ou en salle :
-Se mettre aux pompes pour retendre la poitrine, à faire une fois par jour.
-Opter pour les haltères en les mettant dans chaque main tout en effectuant des mouvements circulaires de l’intérieur et de l’extérieur, à faire 10 minutes par jour.
-Pratiquer le dos crawlé à la piscine, ceci est une technique efficace pour retendre la poitrine.
Se doucher à l’eau froide
Les douches trop chaudes sont déconseillées pour les poitrines relâchées, il est pour cela recommandé de faire passer sur sa poitrine des jets d’eau froide une fois qu’on a fini de se doucher.
Ne jamais dormir sur le ventre
Si on a cette fâcheuse habitude de dormir sur le ventre, il est préférable de changer ce rituel et de dormir plutôt sur le dos, car, le contact de la poitrine contre le matelas ou même sur le côté ne fera que l’abîmer et la déformer.
Bien choisir son soutien-gorge
Il est important de savoir que les seins changent de volume, pour cela, faites-en le point avec une conseillère pour vous guider dans le choix de votre soutien-gorge, celui-ci ne doit pas être étroit pour ne pas serrer la poitrine et l’affaisser, mais être d’une matière solide avec des bretelles résistantes sans pour autant faire déborder le sein.
Protéger sa poitrine du soleil
N’oubliez jamais d’appliquer une protection solaire sur la poitrine afin de la protéger du soleil, car il n y a rien de plus nocif pour les seins que les rayons UV.