L’asymétrie mammaire est une fréquente anomalie chez les femmes qui ont les seins naturels. Par ailleurs, beaucoup de femmes recourent à la chirurgie d’augmentation mammaire afin d’uniformiser la taille et la forme de leurs poitrines. Pendant la consultation, il est donc recommandé de demander les recommandations de votre chirurgien sur la taille de chaque implant dont vous auriez besoin pour équilibrer votre poitrine. Il n’est pas rare qu’un sein nécessite une taille de bonnet plus grande que l’autre. En changeant le volume de chaque implant, votre médecin peut créer l’apparence symétrique que vous recherchez.
Mois : janvier 2018
Les enjeux de la correction chirurgicale des seins tubéreux
La chirurgie d’augmentation mammaire spécialisée et la mastopexie peuvent considérablement améliorer l’apparence esthétique des seins tubéreux. Il s’agit d’une difformité mammaire qui est souvent négligée ou non diagnostiquée chez les patientes.
Malheureusement, pour certaines femmes, une malformation congénitale connue sous le nom de seins tubéreux se traduit par une insuffisance de développement des glandes mammaires.
Comment diagnostiquer des seins tubéreux ?
Conseils pour choisir l’implant mammaire qui vous convient le mieux
La plupart des chirurgiens utilisent des implants mammaires en silicone, qui offrent un aspect et une sensation plus naturels que les implants salins.
Les implants salins sont parfois considérés comme étant plus sûrs, bien que certaines études aient validé la sécurité et la fiabilité des implants en silicone modernes.
En moyenne, les implants en silicone coûtent deux fois plus cher que les implants salins.
Alors salins ou silicones ?
Glossaire des implants mammaires
Choisir la bonne forme d’implant mammaire pour votre poitrine est une décision importante que vous devriez prendre avec votre chirurgien plasticien certifié.
Il existe des douzaines de formes d’implants mammaires qui sont conçus pour créer une apparence unique et harmonisée. Qui se marie avec vos formes et vos attentes.
Les formes des implants mammaires varient pour donner un aspect hyper-naturels aux seins.
Toutefois, il faut accorder plus de considérations à d’autres détails tels que la hauteur, la largeur, la projection et le matériau de l’implant. En effet, ces critères affectent le résultat final et l’apparence de vos seins après une chirurgie mammaire d’augmentation.