Y-a t- il un outil qui peut aider les chirurgiens à fixer les objectifs de leur patient ?

Certes, tous ce qui intéressent les patients est le progrès des techniques des procédures de la chirurgie esthétique. Dans ce contexte, ce qui peut être très utile de nos jours pour les chirurgiens plasticiens, sont les logiciels d’imagerie. Dans la discipline de chirurgie en général, mais surtout esthétique et réparatrice, ces outils permettent aux chirurgiens de mieux cerner les besoins et les attentes de leur patient.téléchargement (33)

Atouts des logiciels d’imagerie

De tel avènement technologique les aide à avoir la main, virtuellement pour modifier la forme, ou le volume de toutes les parties du corps, juste devant le patient, comme ça il/elle peut exprimer son accord, ou son désaccord avec ce qu’il voit sur l’écran avant de passer au bloc opératoire. Ceci facilite énormément la communication entre le chirurgien et le patient, notamment lorsqu’il s’agit d’un remodelage de silhouette, que ce soit pour les hanches, ou les cuisses, ou les deux ensemble, ou aussi dans le cas d’une augmentation mammaire.

En d’autres termes, l’outil aide le chirurgien à adapter les corrections qu’il va réaliser, tous simplement avec plus de justesse. Les patients aussi ne peuvent qu’être satisfaits avec ces logiciels d’imagerie. Ils peuvent changer d’avis, ou renoncer à une idée dont ils sont déjà fort convaincus, ou être plus souple une fois qu’ils se rendent compte que telle modification n’est pas trop compatible avec leur forme.

Clinique Hannibal en Tunisie : clinique high-tech

Dans le domaine de la chirurgie esthétique, ce qui est magnifique c’est avant tout le savoir-faire des chirurgiens. Néanmoins, de tel progrès, ne peut être que miraculeux et magique. D’où l’avantage d’opter pour une clinique high-tech, et des chirurgiens qui veillent à être constamment à jour des nouveautés du métier. Comme la Clinique Internationale Hannibal en Tunisie.

Quel rapport entre la GRAISSE et L’OR LIQUIDE ?

Des millions de personnes ont recours à la liposuccion pour se débarrasser de la graisse accumulée dans de différentes parties de leur corps. De ce fait, il serait logique de penser que toute la graisse aspirée à travers des innombrables canules est forcément jetée. D’un point de vue écologique ; il serait logique de se demander si on pourrait s’en servir au lieu de la jeter ? De ce fait, Il faut savoir que 60% de la population souffre d’obésité et de surpoids. Par conséquence, il s’avère que le recyclage de la graisse humaine est fructueux dans plusieurs secteurs de l’industrie. Et oui la graisse humaine est maintenant considérée comme étant de « l’or liquide ». Grace au progrès des recherches scientifiques, il a été prouvé que la graisse humaine a potentiellement le pouvoir de gonfler et de rajeunir toutes les zones du corps chargées auparavant par du collagène, ou d’autre substances temporaires.

imagesgra

Principe?

Les techniques de récolte de graisse ont significativement progressé. Les cellules graisseuses récoltées peuvent survivre au transfert et avoir de nombreux effets bénéfiques sur le corps humain précisément contre les signes du vieillissement au niveau de la courbe des seins, les joues, les fesses aplaties, etc.  Ce qui pousse les chirurgiens à recourir à la graisse naturelle, celle du patient pour repulper, restaurer sa silhouette avec sa propre graisse.

On peut récolter de la graisse de toutes les parties du corps, mais il est suggéré que la meilleure, est celle extraite de l’abdomen, et des cuisses.

Selon l’American Society for Aesthetic Plastic Surgery, le transfert de graisse au visage est classé au top 10 des interventions les plus réalisées en 2015. Au bout de quelques années, l’intervention n’est plus incognito. C’est l’une des interventions les plus réussies.

injection acide hyaluronique tunisie

Dans le cas d’augmentation mammaire, il est plus attrayant d’opter pour une Greffe de Graisse plutôt que d’utiliser des implants mammaires, malgré la popularité de l’intervention esthétique. D’une part, elle épargne les patients les frais de remplacement de prothèses car il faut respecter leur durée de vie. D’autre part, elle permet d’économiser les frais de l’IRM programmée annuellement pour les patientes ayant des implants en silicone.

Peut-on faire un don de sa GRAISSE ?

De nos jours, ceci n’est pas encore possible, sauf dans le cas de jumeaux identiques. En d’autres termes, le transfert de la graisse des êtres humains n’est possible que pour des personnes génétiquement identiques.