Souhaitez-vous vous débarrasser de votre gros ventre? Le bypass gastrique s’avère le meilleur remède pour les personnes obèses ou souffrant d’une obésité morbide. Autrement dit, cela concerne les patients avec une IMC dépassant 35 ou 40.
Principe ?
Généralement, ce sont les personnes souffrant de l’obésité ou bien d’une obésité morbide qui souhaitent affiner leur silhouette grâce au bypass gastrique.
Cette technique représente donc la dernière solution pour eux, ayant perdu espoir après de multiples tentations. De ce fait, ils n’arrivent pas à s’adapter à leur nouveau rythme de vie après des régimes diététiques, de la pratique du sport et autre solution proposée par leur nutritionniste.
Les patients morbides souffrent de problèmes cardiaques, du diabète ou bien d’autres difficultés de mouvement ou autre. Ce qui peut impacter leur qualité de vie ultérieurement.
Le bypass gastrique est utile du fait que ça vous permet de faciliter le processus d’amincissement au niveau de votre ventre. Par conséquent, le résultat sera apprécié ultérieurement en suivant les consignes de votre chirurgien.
Meilleure alternative à l’obésité?
Ce qui incite les patients obèses à se recourir au bypass gastrique, c’est la difficulté d’affronter leur entourage. Par contre, cela ne représente pas seulement une image défavorable de soi-même, mais peut également engendrer des effets secondaires imprévisibles par la suite tels que des apnées du sommeil.
Concernant les cas extrêmes, une opération chirurgicale est nécessaire afin de résoudre le problème de l’obésité.
Concernant les patients morbides, le bypass gastrique représente une vraie réussite de l’opération chirurgicale. En fait, la majorité des patients ont pu perdre du poids durant un an et demi après avoir été opéré. Malgré ses bienfaits, le bypass gastrique n’est pas la première solution chirurgicale proposée vu qu’elle représente certains risques par rapport à l’anneau gastrique.
Avantages du bypass gastrique?
Pour une meilleure maximisation d’un résultat efficace, mieux vaut perdre du poids afin de diminuer le risque des complications par la suite. En fait, plus vous avez perdu du poids, plus vous allez éviter d’être atteint par certaines maladies telles que l’hypertension. En plus, vous serez moins atteint par le risque du décès en cas d’une perte considérable de votre poids.
Le phénomène d’obésité est lié au risque d’être atteint par le diabète. Certes, ce risque sera réduit en cas d’une perte considérable de votre poids. Et cela, après le bon déroulement de l’opération et après avoir pris l’habitude du ballon gastrique.
De même, le risque d’être atteint par un cholestérol sanguin élevé est réduit. Et le risque de graisses saturées sera diminué aussi.
Certaines complications comme l’apnée du sommeil peuvent être résolus après la période post-opératoire.
Quant au risque de l’apparition des veines, ça sera diminué bien évidemment avec une perte de poids progressive grâce au ballon gastrique.
Vous allez également constater une amélioration des douleurs au niveau de vos genoux, de vos articulations et des parties affectées par le surpoids ou bien les excès graisseux.
Finalement, le bypass gastrique reste la solution idéale pour les personnes obèses et souffrant d’une obésité morbide.