Le bypass gastrique pour un ventre plat

Souhaitez-vous vous débarrasser de votre gros ventre? Le bypass gastrique s’avère le meilleur remède pour les personnes obèses ou souffrant d’une obésité morbide. Autrement dit, cela concerne les patients avec une IMC dépassant 35 ou 40.

images1111

Principe ?

Généralement, ce sont les personnes souffrant de l’obésité ou bien d’une obésité morbide qui souhaitent affiner leur silhouette grâce au bypass gastrique.

Cette technique représente donc la dernière solution pour eux, ayant perdu espoir après de multiples tentations. De ce fait, ils n’arrivent pas à s’adapter à leur nouveau rythme de vie après des régimes diététiques, de la pratique du sport et autre solution proposée par leur nutritionniste.

Les patients morbides souffrent de problèmes cardiaques, du diabète ou bien d’autres difficultés de mouvement ou autre. Ce qui peut impacter leur qualité de vie ultérieurement.

Le bypass gastrique est utile du fait que ça vous permet de faciliter le processus d’amincissement au niveau de votre ventre. Par conséquent, le résultat sera apprécié ultérieurement en suivant les consignes de votre chirurgien.

Meilleure alternative à l’obésité?

Ce qui incite les patients obèses à se recourir au bypass gastrique, c’est la difficulté d’affronter leur entourage. Par contre, cela ne représente pas seulement une image défavorable de soi-même, mais peut également engendrer des effets secondaires imprévisibles par la suite tels que des apnées du sommeil.

Concernant les cas extrêmes, une opération chirurgicale est nécessaire afin de résoudre le problème de l’obésité.

Concernant les patients morbides, le bypass gastrique représente une vraie réussite de l’opération chirurgicale. En fait, la majorité des patients ont pu perdre du poids durant un an et demi après avoir été opéré. Malgré ses bienfaits, le bypass gastrique n’est pas la première solution chirurgicale proposée vu qu’elle représente certains risques par rapport à l’anneau gastrique.

Avantages du bypass gastrique?

Pour une meilleure maximisation d’un résultat efficace, mieux vaut perdre du poids afin de diminuer le risque des complications par la suite. En fait, plus vous avez perdu du poids, plus vous allez éviter d’être atteint par certaines maladies telles que l’hypertension. En plus, vous serez moins atteint par le risque du décès en cas d’une perte considérable de votre poids.

Le phénomène d’obésité est lié au risque d’être atteint par le diabète. Certes, ce risque sera réduit en cas d’une perte considérable de votre poids. Et cela, après le bon déroulement de l’opération et après avoir pris l’habitude du ballon gastrique.

De même, le risque d’être atteint par un cholestérol sanguin élevé est réduit. Et le risque de graisses saturées sera diminué aussi.

Certaines complications comme l’apnée du sommeil peuvent être résolus après la période post-opératoire.

Quant au risque de l’apparition des veines, ça sera diminué bien évidemment avec une perte de poids progressive grâce au ballon gastrique.

Vous allez également constater une amélioration des douleurs au niveau de vos genoux, de vos articulations et des parties affectées par le surpoids ou bien les excès graisseux.

Finalement, le bypass gastrique reste la solution idéale pour les personnes obèses et souffrant d’une obésité morbide.

Quelle intervention choisir pour des seins tout neufs et tout beaux

Avoir une poitrine bien galbée, généreuse et ferme reste le rêve de toute femme et la chirurgie esthétique est la seule alternative pour avoir des seins parfaits.

Il existe par ailleurs plusieurs techniques pour améliorer l’aspect de vos seins, cela dépend de chaque morphologie et de chaque forme de seins.

chirurgie mammaire

L’augmentation mammaire avec prothèses :

Elle est destinée à toutes celles qui souffrent d’une très petite poitrine et qui souhaitent l’agrandir en y insérant des prothèses rondes (qui ont la forme d’une pomme) ou des prothèses anatomiques (qui ont la forme d’une poire) effectuée par un chirurgien esthétique qualifié, c’est l’intervention la plus pratiquée du fait qu’elle donne d’excellents résultats naturels grâce aux progrès de la médecine esthétique.

Le lifting mammaire avec prothèses :

Ce type d’interventions est fait pour toutes celles qui ont une poitrine relâchée et tombante également connue sous le nom d’une ptôse mammaire, elle vise à raffermir les seins en les remontant et à leur donner plus de volume en utilisant les implants mammaires, elle a aussi pour but de retirer l’excès de peau et de placer l’aréole et le mamelon à la bonne position afin d’avoir des seins bien fermes et bien galbés.

La réduction mammaire :

C’est une intervention qui permet de diminuer le volume des seins, de les remonter et de corriger une éventuelle asymétrie.

Elle contribue aussi à atténuer les douleurs au niveau du dos et des épaules, soulage les problèmes d’irritation et permet un épanouissement moral intense tout en facilitant la pratique du sport et en garantissant des seins fermes et sans aucun relâchement.

Le lipofilling mammaire :

Cette technique a pour but d’augmenter le volume et la taille des seins mais en utilisant la propre graisse du patient qui sera réinjectée dans la poitrine, elle est surtout utile pour les patients qui ne souhaitent pas avoir recours aux prothèses mammaires et qui ont assez de graisse au niveau de leurs silhouettes pour la réinjecter dans les seins.

Toutes ces interventions s’effectuent sous anesthésie générale avec au moins deux nuits d’hospitalisation et ont par ailleurs pour seul but d’embellir l’aspect de la poitrine pour des seins bien galbés et neufs avec un effet naturel sans oublier qu’elles contribuent aussi au bien-être moral en vous accordant un plus large choix de tenues vestimentaires avec une meilleure confiance en soi celui de se sentir plus féminine et plus valorisée.

La chirurgie d’élimination du ronflement par laser

images

Procédé ?

Le principe du traitement du ronflement par laser réside sur le fait d’éliminer une obstruction au niveau du palais mou et des parties de votre nez. Cependant, il est utile de faire un examen avant l’opération pour une évaluation de votre état par votre spécialiste. Cet examen va lui permettre de suivre une bonne démarche pour le bon déroulement de l’opération. Par conséquent, vos chances d’avoir un meilleur résultat sont maximisées.

Le principal avantage de cette opération, c’est qu’elle se fait sous anesthésie locale, elle est moins douloureuse que la chirurgie classique et souvent en ambulatoire. C’est à l’aide du laser que votre oto-rhino-laryngologiste procède en éliminant les zones à traiter. En outre, un raffermissement des parties traitées est constaté après l’opération. Par conséquent, le traitement par laser est un traitement miraculeux vous permettant de résoudre ce problème radicalement.

Le ronflement est dû à plusieurs causes. Cependant, chaque cas sera traité différemment dépendamment de l’ampleur de son état. Par conséquent, il existe certaines mesures nécessaires à suivre afin de réduire ce phénomène. Et cela se fait en poursuivant les consignes de votre spécialiste. Par exemple, mieux vaut dormir sur le côté, éviter le tabac et l’alcool et suivre une alimentation équilibrée pour un poids idéal afin de parfaire le résultat par las suite.

Plus de ronflement avec le traitement par laser !

Certains patients consultent généralement un oto-rhino-laryngologiste pour le traitement du problème de ronflement. Alors que pour d’autres cas, leur médecin de famille leur conseille de la nécessité de se recourir à la chirurgie pour éradiquer ce phénomène.

D’abord, votre spécialiste va déterminer la cause principale et la localisation du ronflement à travers un examen. Par conséquent, cela peut être dû à divers pathologies au niveau des voies nasales. En outre, cela peut également toucher les hypertrophies de la langue par exemple.

Le tabac et l’alcool contribuent radicalement au ronflement et peuvent même aggraver votre situation.

Pour d’autres patients, il suffit juste d’arrêter de boire de l’alcool et de se priver de prendre des cigarettes afin de résoudre ce problème une fois pour toute. Cependant, une meilleure guérison est garantie si vous changer vos mauvaises habitudes.

Votre spécialiste vous recommandera de suivre un traitement du ronflement par laser en cas de constatation des vibrations au niveau du palais de la luette. De ce fait, cette opération vise principalement à tronquer une plus grande partie de la luette avec des incisions faites à l’aide du laser au CO2 afin d’améliorer votre état. Il s’agit donc de la technique de l’uvuloplastie assistée du laser.

Pour les autres cas, le recours à des techniques conventionnelles à l’hôpital est le meilleur remède pour eux. Cela concerne les patients souffrant d’une apnée de sommeil à titre d’exemple.

D’une façon générale, trois séances espacées d’un mois suffisent pour maximiser vos chances pour une meilleure guérison. C’est ainsi que votre oto-rhino-laryngologiste peut constater une amélioration de votre état.

La prise des anti-inflammatoires et des anti-douleurs est nécessaire pendant la période post-opératoire (7 à 8 jours). De plus, vous devez prendre soin de votre bouche en se brossant les dents régulièrement et en la rinçant à l’eau salée.

Finalement, vous pouvez reprendre votre activité quotidienne le lendemain de l’opération. Et n’oubliez pas que cette opération est très délicate. C’est pour cette raison qu’il faut être précoce pour votre bien-être.

La fue : une meilleure solution à la calvitie

La fue est destinée pour qui ?

La technique de la fue est spécialement conçue pour les personnes qui désirent avoir une cicatrisation moins visible à la fin du traitement. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de l’envisager chez les hommes âgés de moins de 35 ans. En revanche, chez les femmes, cette méthode est déconseillée étant donné, que la majorité des patientes doivent raser la zone de prélèvement et la cicatrice sera camouflée par les cheveux.

chirurgie esthetique tunisie

Avantages ?

La méthode de la Fue présente plusieurs avantages. On peut citer à titre d’exemple, le fait que c’est une opération simple, peu douloureuse et elle ne laisse pas de cicatrice. De plus, vous allez être impressionné par un résultat naturellement discret. En plus, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes juste après avoir été opéré et vous pouvez voire même, laver vos cheveux 2 jours après l’intervention.
La fue reste donc la solution idéale pour les femmes souffrant d’un début de calvitie ou bien d’une alopécie gênante.
Vous pouvez également avoir recours à cette technique pour avoir des sourcils plus lances, ainsi que pour cacher vos cicatrices. Et ça représente le meilleur remède pour les personnes qui possèdent des cheveux courts car, il y’ a pas de cicatrices visibles.

Désavantages ?

Cette technique concerne seulement les petites zones à traiter. Les hommes préfèrent avoir recours à la méthode de la fue au lieu de la méthode de la Fut afin de traiter une petite partie de leur tête pour garantir une meilleure cicatrisation.
Il faut savoir tout de même que l’opération sera assez longue et c’est grâce au professionnalisme de votre chirurgien esthétique que vous allez être satisfait par le résultat.
Une seule séance n’est pas suffisante pour un meilleur résultat.
L’opération est un peu coûteuse.
Finalement, la greffe capillaire est donc une intervention chirurgicale effectuée sous anesthésie locale. De ce fait, mieux vaut faire appel à un chirurgien plasticien chevronné ou bien un dermatologue spécialisé dans le domaine afin de garantir un meilleur résultat satisfaisant.

Consignes ?

Vous pouvez reprendre votre mode de vie habituel après avoir réalisé une opération de greffe de cheveux. En fait, mieux vaut prendre des antalgiques et des comprimés pour apaiser la douleur étant donné que, l’effet de l’anesthésie locale va disparaître après l’opération. En conséquence, le malaise ressenti va disparaître après une journée voire 2 jours au maximum.
Si la partie traitée est située au-dessus de votre tête ou bien à l’arrière, vous pouvez bien évidemment reprendre votre travail le lendemain de l’intervention. Dans la plupart des cas, la reprise de l’activité professionnelle se fait après 2 voire même 3 jours en cas de traitement de la zone antérieure de votre crâne.
Quant aux sports violents ou bien la natation, vous pouvez les pratiquer après 2 semaines de l’intervention.
Mieux vaut dormir la tête peu surélevée à l’aide des oreillers durant les premières nuits, afin de minimiser la formation des œdèmes et d’éviter le frottement de la partie traitée.

La rhinoplastie pour un nez en harmonie avec votre visage

Tout ce qu’il faut savoir avant d’opter pour une rhinoplastie ?

La principale démarche à suivre réside sur le fait que le patient doit expliquer au chirurgien le résultat exact qu’il souhaite obtenir à la fin de l’opération. C’est à l’aide de photographies médicales noir et blanc que vous pouvez avoir une idée claire du résultat souhaité. La rhinoplastie sera rarement associée à un autre geste chirurgical surtout quand il s’agit d’une rhinoplastie complète.

Votre chirurgien va vous prévenir d’avance que le résultat ne sera pas parfait si vous souffrez d’une affection chronique de la muqueuse nasale concernant une opération fonctionnelle. Pour les autres cas, ça va efficacement améliorer votre respiration. Le résultat final obtenu est variable selon la qualité de votre peau. Par exemple, si vous avez une peau grasse et épaisse, vous n’allez pas avoir le résultat attendu concernant l’affinement de votre nez.

rhinoplastie tunisie

Déroulement d’une rhinoplastie ?

Vous serez traité sous anesthésie générale ou bien locale. Et ça sera associé à une diazanalgésie pour votre relaxation. Une anesthésie générale est plus recommandée pour la mobilisation de la partie osseuse si le patient souffre d’une cloison nasale ou bien dans le cas d’une rhinoplastie complète.

Pour le traitement d’un simple râpage d’un mini bosse ou bien pour l’affinement de la pointe de nez suite à une rhinoplastie localisée sur ces parties citées, une anesthésie locale accompagnée d’une diazanalgésie est suffisante dans la plupart des cas.

La durée de l’opération varie entre 45 minutes et 90 minutes selon les transformations à faire. L’hospitalisation dure une journée dans le cas d’une rhinoplastie partielle. Par contre, mieux vaut envisager une hospitalisation d’une nuit en cas d’une rhinoplastie complète liée à une chirurgie de la cloison. La durée des suites post-opératoires dépend de la nature de la rhinoplastie. En fait, elle est variable entre 7 et 15 jours.

Les suites opératoires ?

À partir des premiers jours post-opératoires, vous allez ressentir une gêne occasionnée par l’incapacité de respirer par votre nez. Quant aux suites opératoires de la rhinoplastie, ce sont peu douloureuses. De plus, votre chirurgien esthétique vous recommandera de se reposer et de ne faire aucun effort les jours qui suivent l’intervention. Les narines peuvent être méchées avec différents matériaux absorbants. Votre chirurgien plasticien vous conseillera de vous reposer pendant la période post-opératoire car, les narines peuvent être affectées.

Par ailleurs, votre praticien va vous mettre un pansement sur votre nez avec des bandes adhésives. Dans la plupart des cas, vos mèches seront enlevées au lendemain ou bien au deuxième jour après l’intervention d’une rhinoplastie.

Un plâtre fixé à l’aide d’un sparadrap sera posé sur le dos de votre nez en le recouvrant. En fait, ça sera retiré qu’après 7 voire 10 jours de l’opération dépendamment du cas de chaque patient traité. Enfin, les fils de suture localisés sur votre nez sont solubles. Pour certains cas traités, il y’a des fils non solubles qui doivent impérativement être retirés à partir du 3éme jusqu’au 10éme jour.

Chirurgie des malformations mammaires

Quelles sont les anomalies mammaires rencontrées ?

Il existe plusieurs anomalies mammaires qu’une femme peut rencontrer :
*Les anomalies de formes telles que l’asymétrie mammaire, les seins tubéreux et le syndrome de Poland.
*Les anomalies de volume comme l’hypertrophie mammaire bilatérale et l’hypoplasie mammaire majeure bilatérale.

chirurgie mammaire

Quels sont les objectifs d’une chirurgie mammaire pour corriger des malformations congénitales des seins ?

Les objectifs d’une chirurgie mammaire dans le but de corriger des malformations au niveau des seins justifient une chirurgie réparatrice mammaire. Quelles sont les techniques utilisées dans la chirurgie des malformations congénitales des seins ? Cette intervention fait appel aux techniques de chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice des seins : réduction mammaire, augmentation mammaire avec prothèses, ptose mammaire, lipofilling mammaire…

Seins tubéreux :

Comment est la description des seins tubéreux ?

Les seins tubéreux sont des malformations du sein qui apparaissent chez les femmes à la puberté et qui regroupent plusieurs anomalies cliniques parmi lesquelles :
Une anomalie de la base mammaire qui est présentée comme un trouble de la glande mammaire, c’est une anomalie commune et systématiquement rencontrée, ainsi la forme des seins sera sous forme de S italique qui correspond à une insuffisance de développement du sein dans le quadrant interne. Nous notons aussi une asymétrie mammaire qu’elle soit au niveau de la forme des seins, de leur volume ou des sillons sous mammaires.
Une hernie trans-aréolaire où la glande mammaire fait hernie au travers de l’aréole causant l’élargissement du diamètre des aréoles et l’apparition de seins de forme tubulaires.

Quelles sont les techniques de la chirurgie des seins tubéreux ?

Les principales techniques sont de :
Symétriser les seins, les remonter, les remodeler afin de créer une jolie forme, d’augmenter ou de réduire leur volume, de définir le sillon sous mammaire et de réduire le diamètre des aréoles. Ce type de chirurgie mammaire qui concerne les seins tubéreux fait souvent appel à des techniques de mastopexie, de réduction mammaire, d’augmentation mammaire avec prothèses mammaires ou de lipofilling mammaire.

Le syndrome de Poland :

C’est une maladie rare et une malformation mammaire à type d’hypoplasie associée à une malformation du thorax, le plus souvent du côté droit d’où l’existence de plusieurs degrés de sévérité de malformation thoraco-mammaire.

Les techniques de la chirurgie du syndrome de Poland :

Il existe plusieurs techniques de chirurgie mammaire et le choix de la technique se fait en fonction de la patiente, de l’aspect clinique et de la sévérité du syndrome de Poland :
Formes modérées de syndrome de Poland par une augmentation mammaire avec prothèses associée à une liposuccion et à un lipofilling mammaire.
Formes sévères de syndrome de Poland qui relèvent plus de la chirurgie mammaire reconstructrice après une mastectomie suite à un cancer du sein.
Enfin, toutes ces chirurgies et ces techniques utilisées permettent au patient de corriger sa malformation mammaire afin de se sentir mieux dans sa peau et en complète harmonie avec son corps car nous savons tous que les seins sont le symbole de la féminité de chaque femme.