La réduction mammaire chez les adolescentes

Les femmes dépensent des milliers d’euros pour augmenter le volume de leurs seins. Toutefois, certaines investissent de l’argent pour les réduire.

Indépendamment des effets négatifs de la macromastie, le terme médical pour les seins trop volumineux, les assureurs considèrent cela comme une intervention purement esthétique sauf si les patientes rencontrent une longue liste de symptômes.

Toutefois, malgré les difficultés d’assurance, les réductions mammaires ont augmenté de 157% entre 1997 et 2013, Pour l’anecdote, Brian Labow, le directeur de l’hôpital pour enfants de Boston, dit qu’il a vu une augmentation chez les adolescentes qui veulent des réductions mammaires au cours des 11 dernières années. Il avait l’habitude de voir deux ou trois adolescents par an pour les symptômes de la macromastie. Maintenant, il en voit plus de 100, bien que tous n’optent pas pour une chirurgie.

Les causes de la condition

Les médecins ne savent pas pourquoi plus de femmes et en particulier plus de jeunes femmes, optent pour des réductions mammaires. Certaines études suggèrent que les gens atteignent la puberté plus tôt. Par ailleurs certaines conditions comme l’obésité influencent leurs corps ainsi que la taille de leurs poitrines. Et puis il faut rappeler que l’œstrogène environnemental est en cause. En effet, les œstrogènes environnementaux souvent appelés xéno-œstrogènes sont des substances qui imitent l’hormone que notre corps produit naturellement. Cette hormone influence la taille des seins.

En effet, l’œstrogène artificiel ou synthétique ainsi que d’autres produits chimiques se trouvent souvent dans les pesticides, le plastique, les produits alimentaires et la viande d’animaux. L’objectif de l’utilisation de ces produits est d’accélérer la croissance. Par conséquent, tous cela impacte d’une manière directe ou indirecte le corps humain.