Accueil » Reduction mammaire

Réduction des seins

reduction mammaire tunisie

A la Clinique Hannibal Tunisie, la chirurgie des seins comme l’opération de reduction mammaire Tunisie pour hypertrophie est une intervention réalisée par les chirurgiens les plus confirmés. L’hypertrophie mammaire est définie par un excès de sécrétion de glande mammaire, une dérégulation hormonale d’origine congénitale ou liée à la vieillesse.

Plusieurs troubles résultent de cette dérégulation : problèmes physiques comme les gênes fonctionnelles liées à la pratique d’activité sportive et aux difficultés vestimentaires, des douleurs dorsales ainsi que les malaises psychologiques. Il faut aussi noter que les actes chirurgicaux d’une intervention de réduction de volume mammaire comportent la correction de ptose et d’asymétrie des seins.

L’opération de reduction mammaire à la Clinique Hannibal

Avant l’intervention

En complétant les bilans préopératoires par une mammographie et une échographie des seins, une consultation avec le chirurgien est tenue pour définir les actes chirurgicaux à exécuter.

L’acte chirurgical

L’intervention se passe sous anesthésie générale et dure en moyenne 2 heures. Le tissu glandulaire en excès est retiré et le volume résiduel est remonté et remodelé. Les tissus retirés sont analysées immédiatement dans nos laboratoires pour une analyse histologique. Les cicatrices sont en forme d’ancre de marine sous les mamelons ou en forme de « T » inversé. Toutefois, dans certains cas, une incision horizontale sous le  sillon sous-mammaire, peut être suffisante.

La reduction mammaire Tunisie peut être accompagnée ou non d’un lifting des seins car avec l’avancée de l’âge, les seins volumineux peuvent subir un relâchement cutané important nécessitant une plastie mammaire.

Une telle intervention nécessite entre 1 et 2 nuits d’hospitalisation à la clinique Hannibal Tunisie et le reste du séjour esthétique (une semaine ou plus) est effectué à notre hôtel luxueux partenaire pour une période de convalescence dans les meilleures conditions.

Résultat et suites opératoires

L’opération de reduction mammaire est peu douloureuse et pourrait être calmée par la prise de quelques antalgiques. Des ecchymoses et un œdème apparaissent (hématomes et bleus autour des seins), une difficulté à lever les bras, des fourmillements et une sensation de tension se font ressentir pendant les jours qui suivent la sortie du bloc opératoire. Le pansement initial est retiré pour être remplacé par un bandage léger épousant la poitrine tel un bustier ou un soutien-gorge spécial que la patiente doit porter, jour et nuit, pendant un mois postopératoire.

Le résultat est appréciable à partir des 6 mois qui suivent l’intervention, après la résorption des œdèmes.  L’aspect final des seins est visible au bout d’une année : c’est le temps de la cicatrisation totale.

Pour conclure, l’intervention de réduction mammaire Tunisie est très bénéfique pour les femmes qui souffrent d’hypertrophie, l’équilibre physique et psychologique est maintenu et les patientes peuvent expérimenter de nouveaux styles vestimentaires de même que pour les activités sportives.

Sinon, si elles trouvent que le « nouveau » volume mammaire est petit, une légère augmentation mammaire, discrète et naturelle pourrait être effectuée ultérieurement et ceci à travers un lipofilling des seins ou, l’injection de la propre graisse de la patiente.