Accueil » Lipofilling mammaire

Lipofilling mammaire Tunisie : augmentation naturelle des seins

Lipofilling mammaire Tunisie

Avoir une petite poitrine est souvent mal vécu par la femme et peut même engendrer des complexes qui peuvent s’aggraver au cours du temps.

Certes, la chirurgie esthétique a trouvé les solutions radicales pour changer ce qui a été auparavant, une fatalité.

Cependant, certaines femmes n’optent pas pour l’augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires car elles pensent qu’elles leur donnent un « surgical look », d’où l’invention d’une technique efficace, naturelle et 100% biocompatible : le lipofilling mammaire en Tunisie, pratiqué en toute sécurité à la clinique Hannibal.

Le lipofilling mammaire en Tunisie est une des techniques les plus pratiquées dans le domaine de la chirurgie des seins. Egalement appelée lipostructure, cette chirurgie permet d’augmenter les seins sans recourir aux implants de corps étrangers (prothèses en gel de silicone par exemple). Il suffit d’injecter la propre graisse de la patiente dans la poitrine. Le lipofilling connaît un grand succès surtout chez les femmes qui souhaitent agrandir la poitrine d’une façon modérée.

Meilleures candidates pour lipofilling mammaire Tunisie ?

Il est évident de penser que toute femme avec une mini poitrine est capable de recourir à un lipofilling mammaire ou à une injection de sa propre graisse. Toutefois, ceci n’est pas toujours vrai. Il n’est possible que si la patiente dispose d’une quantité suffisante de graisse accumulée sur certaines zones de sa silhouette telles que : le ventre, les fesses, les cuisses, les hanches, les genoux, les mollets, le menton, etc.

Par ailleurs, elle devrait être en bonne santé et éviter de fumer ou de prendre des anticoagulants et des anti-inflammatoires pendant 2 semaines avant l’intervention.

Les graisses sont-elles injectées directement dans la poitrine ?

Tout comme le principe de la liposuccion ou lipoaspiration, le chirurgien esthétique introduit des micro-canules en mousse et en inox au niveau des « zones donneuses et riches en amas adipeux » et fait aspirer les graisses en excès à l’aide d’une pompe péristaltique. La graisse aspirée est, ensuite, purifiée à l’aide d’une centrifugeuse performante qui permet de séparer les cellules adipeuses des impuretés, pour être finalement réinjectée au niveau des seins (sous le tissu cutané).

Pourrais-je obtenir une poitrine méga généreuse grâce à un lipofilling ?

L’injection de la graisse autologue ou l’autogreffe ne permet pas d’obtenir des seins hyper volumineux mais elle vous fait gagner au maximum une taille de poitrine. Ainsi,  vous passez, par exemple, de B à C. Il est donc évident, que ce procédé chirurgical esthétique est très pratique pour les patientes qui cherchent un résultat naturel et harmonieux et pour celles qui ne désirent pas introduire un corps étranger tel est le cas des implants mammaires.

Les cellules adipeuses greffées disparaissent-elles avec le temps ?

L’autogreffe des graisses offre des résultats durables et les cellules greffées ne risquent pas d’être brûlées par les exercices sportifs et par les régimes hypocaloriques.

Quels avantages pour une lipostructure mammaire ?

Etant donné que la graisse est celui de la patiente, le lipofilling ne présente pas un risque d’allergie ou de rejet.

  • Absence de cicatrices.
  • Absence de risque de coque mammaire.

Le déroulement de l’intervention

En plus de permettre à la patiente de gagner un ou deux bonnet (maximum), le lipofilling mammaire aide également à :

  • Bomber les pôles supérieurs des seins ce qui améliore l’effet visuel de la poitrine.
  • Réduire la ptôse mammaire (d’une façon modérée)
  • Corriger les seins affaissés en leur donnant élasticité et fermeté.

L’intervention de lipofilling mammaire Tunisie s’effectue sous anesthésie générale. Elle dure entre une et deux heures. Généralement, elle se fait sous ambulatoire.

Tout d’abord, le chirurgien commence par préciser les zones où il y a des réserves de graisse suffisantes, puis effectue une liposuccion dans ces zones (généralement le ventre ou la culotte de cheval). La graisse prélevée est ensuite centrifugée avant d’être répartie (à l’aide de petites canules) d’une façon homogène.

Avec un fil, le plasticien referme les incisions et pose un pansement. La patiente doit impérativement mettre un soutien-gorge de contention pour une période de deux mois jour et nuit.

Associée à une pose d’implants ou à des injections PRP, la lipostructure permet d’obtenir un aspect plus naturel avec des seins plus fermes et plus arrondis.

Les suites du lipofilling mammaire

Les suites opératoires sont peu douloureuses pour un le lipofilling mammaire. De plus, il est tout à fait normal de remarquer l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses qui vont se résorber après quelques semaines. Après une période de repos de sept jours, la patiente peut reprendre son activité professionnelle. Le sport peut être repris après un mois.

Les résultats

Le résultat peut être observé immédiatement après l’intervention, mais il sera définitif après trois à six mois. La patiente aura une poitrine plus ferme et plus volumineuse. Les seins sont plus gros et plus fermes avec un aspect très naturel.

Tarif d’un lipofilling mammaire en Tunisie

Même si elle  est systématiquement associée à une liposuccion, le coût d’une augmentation des seins par injection de graisse autologue est toujours moins cher que par prothèses en silicone. Elle est d’environ de 1800 € pour 5 nuitées.

Pour conclure, le lipofilling mammaire en Tunisie est un acte chirurgical qui est parfaitement maîtrisé par le staff médical. Il est toujours conforme aux règles déontologiques et surtout à l’éthique médicale.

Il faut tout de même savoir que si la patiente prenne ou perde de poids, les seins augmenteront ou diminueront aussi de volume.

Devis Lipofilling mammaire Gratuit